Jeudi 26 septembre à partir de 19h, à l’occasion de la Fête des Puces de Paris Saint-Ouen (Corpus, son langage dans les Arts), le Marché Dauphine célèbre le rock. Cette année, SIMON PORTE JACQUEMUS est le parrain de cet événement annuel incontournable.
Unique, le Marché Dauphine abrite la plus grande concentration de disquaires en Europe. La création de cet espace musique par Hugues Cornière, ancien chroniqueur du magazine Rolling Stone, offre une promenade à travers les genres musicaux et notamment l’histoire du rock.
C’est donc tout naturellement que depuis plusieurs années, le Marché Dauphine propose une programmation de concerts, et accueille des artistes comme Rodolphe Burger, Sofiane Saidi, Poudre Noire, Nach, Cabaret Madame Arthur ou encore Jeanne Added. Cette année, pour la Fête des Puces, le Marché Dauphine poursuit sa quête continue de diversité culturelle et d’ouverture avec une programmation résolument ROCK.
** Au programme **
– Vernissage à partir de 19h, à la Galerie Dauphine, de l’exposition ‘‘Rock Memories’’ à la Galerie Dauphine (1er étage) en avant-première de la parution en librairie de la BD/comics éponyme le 3 octobre.
Organisée et conçue par François Darmigny (photographe et commissaire d’exposition) avec les auteurs de la BD éponyme Olivier Boscovitch et Marc Dolisi, l’exposition “Rock Memories” dévoile des planches à tirage limité et des œuvres originales. Différentes installations présentent également des objets faisant écho au scénario, parfois ces pièces ont été prêtées par les antiquaires, disquaires, galeristes, marchands…du Marché Dauphine.
– Côté musique, le trio Howlin’ Jaws, qui a fait la couverture du numéro de Rock & Folk de décembre 2023, jouera au rez-de-chaussée à partir de 21h30.
– DJ set de Geyster à partir de 22h45.
Site Internet du Marché Dauphine pour télécharger votre invitation