CHARLES DE MEAUX
MISSIONS
Relations presse et influence
Relations publiques
Relations presse et publiques autour de la commande publique de la Métropole de Rennes, du 1% artistique de l'ENS Paris-Saclay et de la projection au Louvre du "Portrait interdit".
CHARLES DE MEAUX
Charles de Meaux est artiste plasticien et cinéaste, il est né à Istanbul en 1967, il vit et travaille à Paris. Jockey pendant une dizaine d’années, artiste protéiforme, il créée en 1997 Anna Sanders Films avec Pierre Huyghe, Philippe Parreno et Dominique Gonzalez-Foerster, leur propre société de production.
Charles de Meaux a réalisé plusieurs longs-métrages de fiction qui « s’enracinent dans les replis de l’histoire et du paysage » :
Le Pont du trieur (2000), Shimkent Hotel (2003), Stretch (2011)
et Le Portrait interdit (2017). Son activité se partage entre des films destinés aux salles de cinéma, et des œuvres créées pour les musées et les institutions publiques et privées. Son travail est très présent dans l’espace public dans une volonté de sortir les œuvres de l’espace protecteur des salles obscures ou du musée. Ses propositions artistiques s’intègrent naturellement dans leur contexte d’implantation, rendant imperceptibles les prouesses technologiques déployées.

(c) Bernard Calet