Cité internationale
des arts

Stratégie éditoriale pour chaque réseau social de la Cité internationale des arts (Facebook, Twitter, Linked in, Instagram) et production de contenus (images, textes, vidéos) en français et anglais autour de l'exposition Émersions : archive vivante. 

MISSIONS 

Stratégie éditoriale
Production de contenus : textes, photos et vidéos

 

Voir des contenus produits

Émersions : archive vivante
du 10 janvier au 31 décembre 2022

Habitée d’une mémoire vivante particulière et unique, la Cité internationale des arts accueille, depuis sa création en 1965, des artistes internationaux et français de toutes les disciplines, générations et nationalités.

Née d’une volonté de porter l’hospitalité pour les artistes de tous les horizons au cœur de la capitale française, la Cité internationale des arts fonde dès ses débuts des liens bilatéraux dans les échanges culturels et devient ainsi, au fil des années, un espace d’ouverture international dans le milieu artistique. Plus de 30 000 artistes construisent de cette manière une histoire de la création souvent occultée mais transmise partout dans le monde par le bouche-à-oreilles et par un réseau exceptionnel de partenaires.

Émersions : archive vivante est un projet au long cours qui présente, pour la première fois, le récit atypique de cette fondation sans équivalent dans le monde à travers le réveil de son archive autant passée que contemporaine.

Le "il était une fois" qui pourrait être employé pour raconter ce qui se passe derrière les trames en béton armé du bâtiment historique de la Cité se transforme en corps émergeant et dont l’éclipse touche à sa fin : c’est l’émersion de l’archive vivante de la Cité internationale des arts.

Des écrits aux témoignages et photographies, en passant par des vidéos documentaires, issus du fonds d'archives de la fondation, la Cité internationale des arts partage son histoire sous le format d’une exposition, une histoire en écho avec l’actualité du monde.

https://www.citedesartsparis.net

Crédits_Cité x Maurine_Tric-2247.jpg

Vue de l'exposition Émersions : archive vivante

(c) Maurine Tric