Communication digitale
Yanet Ramirez est consultante en communication digitale depuis 2020, spécialisée en community management et en création de contenu. Elle accompagne des institutions culturelles ainsi que des agences de communication, en apportant son expertise sur des projets variés. Grâce à son parcours en freelance, elle a su affiner ses compétences en stratégie digitale, gestion de l’e-réputation et développement de communautés engagées.
Elle travaille actuellement avec des structures culturelles, telles que le Musée d’Art et de Culture Soufis, tout juste inauguré, où elle intervient dans l’élaboration et le déploiement de leur stratégie réseaux sociaux. Elle a également accompagné le Marché Dauphine lors de son expansion sur TikTok, en créant une stratégie de contenu innovante et ludique, permettant de capter l’attention de nouveaux jeunes avec un fort potentiel d’achat et d’engagement.
Passionnée par les médias sociaux, Yanet maîtrise des plateformes telles qu’Instagram, TikTok et Twitch, où elle crée également du contenu. Grâce à ses collaborations avec divers créateurs de contenu, elle a su affiner sa compréhension des dynamiques de ces plateformes et des attentes du public. Sa capacité à anticiper les tendances numériques, couplée à son intérêt pour l’art, la culture et le patrimoine, fait d’elle une consultante engagée. Elle propose des stratégies sur mesure pour les structures culturelles souhaitant valoriser leur image et accroître leur visibilité auprès d’un public nouveau et dynamique.