L’expertise et la précision


« Tel un horloger créant ou réparant une montre, il m’est indispensable d’identifier et de comprendre le rôle de chaque rouage dans cette mécanique complexe, celle de la communication, afin d’obtenir le meilleur résultat : une belle montre, pratique, utile et surtout inoubliable. Une montre digne des plus grands horlogers Suisses donc ! Pour mener à bien une stratégie de communication, je dois connaitre l’ensemble des outils à ma disposition que cela soit dans le print, le digital, les relations presse et publique, le mécénat ou encore la médiation. C’est en passant derrière la machine que l’on apprend alors à maitriser ses différents ressorts (publier sur les réseaux sociaux, monter des vidéos, créer une newsletter, rédiger un communiqué de presse…). Pour compléter mon expertise, je m’entoure en fonction des besoins de spécialistes (consultant seo, développeur, designer graphique…). » – Annabelle Oliveira


© Studio Luma

PARCOURS PROFESSIONNELS

Depuis septembre 2019 : Consultante communication, Paris

D’avril 2011 à septembre 2019 : Adjointe à la cheffe du service de la communication, de l’information et des ressources professionnelles, Centre national des arts plastiques (CNAP), Paris

De juin 2018 à janvier 2019 : Cheffe du service communication par intérim, Centre National des Arts Plastiques (CNAP), Paris

2010 : Chargée de communication – 11èmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libres – Association des utilisateurs de logiciels libres, Bordeaux


Le mouvement

Le mouvement d’une montre constitue sa partie active.
Il comporte toutes les pièces nécessaires pour donner l’heure. 

Les canaux de communication évoluent très vite. Notre force est de réaliser une veille active sur ces changements et de proposer des solutions pour optimiser votre communication.

Nous fédérons des énergies autour de vos projets afin d’établir des stratégies de communication globale, digitale et éditoriale.

Nous déployons des outils numériques pertinents pour répondre aux besoins des clients et nous bâtissons avec eux des stratégies de communication sur mesure.


Le cadran


Aussi appelé « le visage de la montre », il donne les informations relatives au temps.
Pièce importante d’une montre, il recoupe de nombreuses informations.

Nous vous accompagnons pour donner le bon tempo à vos actions de communication et de développement.

Les rouages


Ensemble des éléments mobiles d’un mécanisme, d’un engrenage.

En fonction de vos objectifs, de vos besoins et de vos envies, nous pensons des actions de communication qui y répondent. Pour cela, nous pouvons actionner plusieurs leviers : print, digital, événementiel, partenariat


La lunette


La lunette d’une montre fait généralement référence au bord du cadran. Elle est souvent une signature.

Une communication de qualité et pertinente tant sur le fond que sur la forme est au cœur de nos préoccupations.

Les aiguilles


Elles indiquent les heures, minutes, parfois les secondes.

Autour de l’agence gravite des spécialistes : social media manager, attaché de presse, graphistes, imprimeurs, photographes, développeurs…
Consulter l’onglet collaborations


ENGAGEMENTS
réactivité – professionnalisme – fiabilité – adaptabilité – discrétion – créativité – transparence – implication

RÉFÉRENCES
Galerie Jocelyn Wolff ; Voscours.fr ; Cyril Choisne ; Institut Pasteur ; IAC – Institut d’Art Contemporain à Villeurbanne ; Le Grand Belleville ; Frac Normandie ; Carré Rive Gauche ; Galerie Fernand Léger ; Charles de Meaux ; CIDJ, Centre d’Information et de Documentation Jeunesse ; Universal Music France ; Marché Dauphine (Puces de Paris, Saint-Ouen) ; Cité internationale des arts ; Lab’Bel ; Platform (Réseau des Frac) ; Confer ; L’effet A (Canada, Europe) ; Flora Moscovici (artiste) ; Plan d’Est (Pôle arts visuels Grand-Est) ; Frac Ile-de-France ; Hémisphère son ; Domaine Breton ; Cipac – Fédération des professionnels de l’art contemporain ; Région Nouvelle-Aquitaine, Département de la Gironde, Mairie de Bordeaux pour le projet LOIC (Lien d’Orientation et d’Informations pour les acteurs Culturels); Biennale d’art contemporain Actes (Département de Touraine) ; Réseau Documents d’artistes ; BBB centre d’art ; Réseau Astre (Nouvelle-Aquitaine) ; Initial Labo ; Cécile Hartmann (artiste) ; Céline Dominiak (créatrice) ; Devenir Art ; Artefact (coopérative culturelle) ; L’EnVol (agence de développement)…
Voir la liste complète