Hominem production

 

Film : Qu'est-ce-que la musique fait à la littérature? 

Ce film explore les échanges entre écrivains, poètes et musiciens en ce début du XXIe siècle. Ces collaborations nées au Moyen Âge réapparaissent de manière significative à la fin du XXe siècle et connaissent aujourd’hui un essor inespéré. Des formes poétiques seraient-elles de retour ? Comment ce croisement littérature, poésie, musique fait-il émerger une nouvelle

écriture ? Quelles nouvelles formes induisent ce déplacement des genres ? Comment la musique trouve-t-elle une place dans l’entrelacs des mots ? Au plus près des mots et des sons et surtout au plus près des artistes, ce film apporte des réponses à la question : « Qu’est-ce que la musique fait à la littérature ? »

Webrevue : Résonnance

Le film « Qu’est-ce que la musique fait à la littérature ? », ne sera pas en mesure de laisser à voir toute la matière récoltée : interviews, visuels, extraits sonores, live, références, archives…

Faire un film c’est faire des choix. Il faut couper, monter, donc laisser de côté des éléments, des séquences, des pans entiers d’interview. Il faut tenir son point de vue.

Alors que faire de toute cette matière récoltée ?

Un objet en ligne, sous la forme d’une web-revue, est alors apparu comme une évidence afin de poursuivre la réflexion qu’initiera le film.

MISSIONS

Accompagnement dossiers de subventions

Projet éditorial

en ligne

Capture d’écran 2021-01-04 à 13.52.39.