L’organisme de formation et conseil CONFER, structuré en SCIC, a pour objectif de produire, dans un intérêt collectif, des services de formation et de conseil ayant un caractère d’utilité sociale au profit du secteur culturel de Nouvelle-Aquitaine.
Né des réflexions de professionnel.le.s du secteur culturel et de l’économie créative, CONFER s’appuie non seulement sur ce réseau d’expert.e.s pour organiser la remontée des besoins en formation mais également sur les futur.e.s bénéficiaires. C’est à travers la coopération que CONFER construit et développe des services dédiés au secteur.
La coopérative de formation s’inscrit dans une démarche qualité qui défend les pédagogies actives et la prise en compte du parcours professionnel de chaque individu.
CONFER est déclaré organisme de formation professionnelle et propose des enseignements éligibles à une prise en charge par les fonds de formation.
Missions
Formation sur 2,5 jours : Construire et organiser un plan de communication / Parcours chargé.e.s de diffusion et production
Pour cette formation consacrée à la communication, les stagiaires sont invité·e·s à analyser leurs pratiques actuelles et les possibilités de leurs pratiques futures. – Conception et organisation de son plan de communication
– Identification et choix des outils de communication adaptés à son projet
– Gestion des outils digitaux dans la présentation des supports de communication
– Mobilisation et gestion de ressources extérieures
Formation sur 2,5 jours : Adapter sa communication à son public cible, les 15-25 ans / Parcours médiateurs·rices cinémas
Au cours de cette formation, les médiateurs·rices cinémas travailleront une communication adaptée au public cible des 15-25 ans afin de les remobiliser vers les salles de cinéma.
Les stagiaires seront invité·e·s à apprendre à connaître les acteurs, les pratiques et les outils de la génération Z dans l’objectif de les inciter à se rendre dans les salles.
Dans ce cadre, les stagiaires analyseront leurs pratiques actuelles et les possibilités qui s’offrent à eux pour communiquer vers les jeunes.
– Connaissance de la génération Z
– Actions de médiation et de communication vers les 15-25 ans
– Argumentation auprès de ses collaborateurs de la mise en place de ces actions
– Conception et organisation de son plan de communication vers les 15-25 ans
– Identification des canaux, du ton, et des images impactantes