CIPAC – Fédération des professionnels de l’art contemporain 



Le CIPAC est la fédération des organisations professionnelles représentatives des institutions et des personnes qui se consacrent à la diffusion et à la promotion des arts visuels contemporains en France. Il représente la diversité des structures et des métiers qui fondent et animent ce secteur d’activités, et il œuvre pour l’intérêt commun de ses adhérents.


Formations :

Optimiser la présence sur les réseaux sociaux d’une structure culturelle
Dates : mercredi 15 mai et jeudi 4 juillet 2024
Durée : 2 jours, soit 14 heures de formation au total

Stratégies et outils des relations presse à l’ère du digital
Dates : mercredi 29, jeudi 30 et vendredi 31 mai 2024
Durée : 3 jours, 21 heures de formation au total
L’activité de relations presse menée par une structure culturelle doit aujourd’hui être considérée au regard d’un contexte en profonde et continuelle évolution. La multiplication des canaux de communication numériques impose en effet de repenser l’approche stratégique et opérationnelle en la matière, en s’appuyant sur de nouveaux outils et intermédiaires (influenceurs, blogueurs, vlogueurs…). Cette formation a pour objectif de mieux appréhender le fonctionnement des relations presse à l’ère du numérique et de donner des clés pour mener des actions efficaces.

En savoir plus et s’inscrire : site Internet du CIPAC